Comment conserver au mieux les propriétés de l’huile de saumon ?

On croit souvent à tort que l’huile est un produit qui ne se périme pas. Et pourtant l’huile ne garde pas toutes ses propriétés et vertus ad vitam æternam. De plus selon le conditionnement la durée de conservation diffère.

Gélules / Capsules

Généralement destinée à la consommation humaine, l’huile de saumon est bien à l’abri dans la gélule ou la capsule, l’air ne peut pas l’oxyder. la seule chose importante est de les conserver dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. Pour ce qui est de la date limite de consommation, vous la trouverez sur la boite ou l’emballage.

Bidon classique avec ou sans pompe

À destination des chiens et des chats, ces bidons permettent de délivrer la dose exacte selon les besoins de votre animal. Tant que le bidon n’est pas ouvert, vous pouvez le conserver jusqu’à la date inscrite sur le bidon. Une fois ouvert vous avez trois mois pour le consommer, au delà de trois mois les vertus et propriétés vont s’estomper de manière significative, il est préférable de le conserver au réfrigérateur. C’est pour cela qu’il est important de choisir le conditionnement adapté à votre animal. Un petit bidon pour un chat ou un petit chien, un plus gros bidon pour un chien moyen, un grand chien ou un chien actif.

Bidon sous vide

Il existe des bidons sous vide, contrairement au bidon classique, lorsque vous pressez la pompe, l’huile sort mais elle n’est pas remplacé par de l’air dans le bidon. Plus vous consommez d’huile plus la poche à l’intérieur se rétracte. Elle ne laisse pas d’air entrer et préserve ainsi la qualité de votre huile.